Novembre, des départs et des étoiles…

Opium est partie la première dans sa robe de princesse blue blotched tabby, avec son plastron  et ses chaussons d’un blanc immaculé. Sa démarche féminine et son assurance de star nous manquent, mais nous la savons rayonnante après trois jours d’adaptation dans sa nouvelle famille grâce aux superbes photos reçues.  Et nous conservons en mémoire les étoiles dans les yeux d’Enora et de ses parents.

O’Malley l’a suivie quelques heures plus tard. Sa bonhomie écossaise a rejoint la chaleur du sud avec une joie communicative et de nombreuses étoiles. Monsieur O’Malley est désormais l’acteur principal de nombreuses vidéos. On l’y voit même jouer à attraper le plumeau tout en restant couché, un véritable Pacha !

O’Bama nous a quitté deux jours après…  Les deux jeunes adolescentes croyaient accompagner leurs parents pour acheter un accessoire de moto.  Elles ont découvert O’Bama, en rentrant chez nous… Un moment d’intense émotion quand elles ont compris. Explosion d’étoiles mouillées… O’Bama est reparti libre sur le siège arrière de la limousine, comme un roi entouré de ses courtisanes…

Obiwan nous a quitté hier avec un peu d’avance sur le planning, à l’occasion du passage par Chartres de son nouveau maître. Un grand moment de communication improbable et chaleureuse. Aux dernières nouvelles, Obiwan apprend « étoile » en langage chinois :  星辰广场

Les sept restants partiront sans doute entre le 17 et le 30 novembre. Cinq sont formellement réservés, Ornella et O’Tello sont en cours d’examen.

C’est un peu comme la fin de l’été…

En mieux, car si nous perdons nos enfants, leur histoire d’amour perdurera sous les étoiles bien au delà de la sente. C’est au moins ce que nous leur souhaitons.

 

 

 

Premiers chatons british, scottish et higland

Je l’ai fait ! Après quelques année de bonheur dans la découverte des chats british sous leurs trois formes, chats british, chats scottish et chats highland, straight ou fold, avec les oreilles droites ou pliées, j’ai décidé de partager mon bonheur…

Avec l’aide de mon mari, j’ai créé une chatterie officielle, la chatterie de la sente étoilée, dont chatteriedelasenteetoilee.fr  est la vitrine de présentation et de proposition à la vente de mes adorables chatons.

Adorables car choyés dès la mise bas et jusqu’à leur départ, en liberté dans notre grande et vieille maison. Mes bébés ne sont cantonnés dans la nurserie que le premier mois. Ensuite, ils découvrent la vie en société, les humains, les autres chattes, nos deux chiens, et les autres chatons de tous âges.

Curieusement, cela s’est très bien passé cette première année, quelques nuits blanches pour les mises bas, quelques hésitations des mères primipares, confrontés à la maternité pour la première fois,  quelques biberons parfois nécessaires. Un vrai bonheur !

Et de nouvelles bonnes surprises avec nos british et scottish : des mères généreuses qui lèchent et laissent téter les chatons des autres, des jeunes chats joueurs avec bienveillance, les plus gros ménageant les plus jeunes…

Je rêve du même comportement chez les humains…

Vous l’aurez compris, j’ai des étoiles dans les yeux depuis que je suis entourée de chattes et de chattons british, de chatons scottish et de chatons highland.

Et je n’aspire qu’à une chose avec chatteriedelasenteetoilee.fr, faire briller les mêmes étoiles dans les yeux de mes lecteurs et acquéreurs.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec eux sur ce site ou chez vous.

Cathy Duval

 

 

 

 

 

 

U