Novembre, des départs et des étoiles…

Opium est partie la première dans sa robe de princesse blue blotched tabby, avec son plastron  et ses chaussons d’un blanc immaculé. Sa démarche féminine et son assurance de star nous manquent, mais nous la savons rayonnante après trois jours d’adaptation dans sa nouvelle famille grâce aux superbes photos reçues.  Et nous conservons en mémoire les étoiles dans les yeux d’Enora et de ses parents.

O’Malley l’a suivie quelques heures plus tard. Sa bonhomie écossaise a rejoint la chaleur du sud avec une joie communicative et de nombreuses étoiles. Monsieur O’Malley est désormais l’acteur principal de nombreuses vidéos. On l’y voit même jouer à attraper le plumeau tout en restant couché, un véritable Pacha !

O’Bama nous a quitté deux jours après…  Les deux jeunes adolescentes croyaient accompagner leurs parents pour acheter un accessoire de moto.  Elles ont découvert O’Bama, en rentrant chez nous… Un moment d’intense émotion quand elles ont compris. Explosion d’étoiles mouillées… O’Bama est reparti libre sur le siège arrière de la limousine, comme un roi entouré de ses courtisanes…

Obiwan nous a quitté hier avec un peu d’avance sur le planning, à l’occasion du passage par Chartres de son nouveau maître. Un grand moment de communication improbable et chaleureuse. Aux dernières nouvelles, Obiwan apprend « étoile » en langage chinois :  星辰广场

Les sept restants partiront sans doute entre le 17 et le 30 novembre. Cinq sont formellement réservés, Ornella et O’Tello sont en cours d’examen.

C’est un peu comme la fin de l’été…

En mieux, car si nous perdons nos enfants, leur histoire d’amour perdurera sous les étoiles bien au delà de la sente. C’est au moins ce que nous leur souhaitons.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *