Chattes et chatons 2019

Vous trouverez dans cette page les mères et les chatons de 2019, par ordre chronologique des naissances.

Tous nos chatons 2019 ont été réservés. Nous en aurons d’autres en 2020 avec les mêmes mères qu’en 2019, les premiers au printemps… mais la liste des attentes se remplit déjà. Si vous êtes patients, vous pouvez nous transmettre vos désirs, nous vous recontacterons si un de nos chatons correspond. Nous vous souhaitons une agréable découverte de nos chatons 2019.

Nos chatons sont marqués « adoptés » dès lors qu’un contrat de réservation a été signé et un acopte versé.

Nethy

Nethy la déesse chatte….

La belle Highland Fold, blue tortie smoke aux extraordinaires yeux orange a eu 3 chatons de Léon, le superbe British Lilac déjà géniteur de tous nos chatons en 2018. Ils sont tous adoptés.

Pearl

Pearl au comportement exemplaire

Pearl est une scottish straight, blue tortie (bleu + crème)

Pearl nous a quittés pour rejoindre sa nouvelle famille.

Pumpkin

Pumpkin magique, joueur, câlin, vif et espiègle

Pumpkin est un scottish straight mâle, couleur crème aux yeux d’or à cuivré.

Sa couleur pastel et ses rayures soutenues soulignent son regard rond et intense hérité de sa mère. Il est adorablement doux et tendre, facétieux, comique.

Pumpkin nous a quittés à fin juin, au retour de vacances de sa nouvelle famille.

Pablo

Pablo trône sur son piédestal
Pablo a beaucoup de présence

Pablo est un scottish fold, blue smoke, il est parti rejoindre Ornella, sa demi soeur née de Nathy en 2018. Ornella est ravie de trouver en lui un nouveau compagnon de jeu. Ils se tiendront compagnie pendant les vacances… Une belle histoire

Lune

Lune a mis bas quatre chatons le 8 mai, un mois tout juste après Nethy : Plume, Paco, Prince et Poutsy. Ils sont tous adoptés.

Plume

Beauté fatale et mystérieuse…
Joueuse et attentive…

Reconnaissable à sa physionomie féminine et au petit blason rose sur son nez, Plume est « blue tortie point ». Comme sa mère, une véritable oeuvre d’art… Elle est tendre et discrète mais très présente.

Plume est adoptée, elle nous quittera courant août.

Paco

Le plus élégant de la portée avec ses chausses blanches.
Paco en pleine séance de pose… comme un pro !

Paco est un « point » aux extrémités foncées terminées par des chaussettes et des moustaches blanches. Avec son plastron blanc, il à tout du serial lover. Il est le plus léger de la portée, le plus précieux des mâles. Il est également très vif, très présent, et se révèle très câlin.

Paco est adopté. Il quittera la France en Août pour rejoindre sa nouvelle famille au Luxembourg. Il est déjà habitué aux vidéos conférences Whatsapp .

Prince Pooky

Prince Pooky, calme, attentif, chaleureux, un vrai souverain…
Fantastique regard…

Prince pooky est un très beau félin à la force tranquille et au coeur tendre. Un magnifique blue point . Il a les yeux bleus, des yeux très expressifs… Il adore jouer avec nous, tout en se laissant caresser le ventre.

Prince Pooky nous a quitté ce 19 juillet pour rejoindre l’élevage familial des Britichoux Ck’ats. Vous pourrez désormais suivre son aventure sur sa page facebook : https://www.facebook.com/BritichouxCkats/

Poutsy

Une vraie peluche vivante…
Regard décidé, Poutsy est un chat d’action !

Poutsy est toujours le premier à s’élancer, à forcer le passage avec bonhommie. Il est également très câlin. Poutsy est adopté, il nous quittera le 15 août.

Nala

Nala a eu une seule chatonne, mais quelle chatonne !

Nala impressionne par ses grands yeux verts et sa détermination

Perle

La précieuse Perle…

Perle est une British Longhair blue silver shaded , elle descend d’une lignée 100% British aux yeux verts. ¨Perle a été adoptée.

Perle accourt et discourt avec ses petits cris timides et précieux. Elle excelle dans la parade, adore les caresses, accepte les bras connus, se méfie des inconnus mais ne les fuit pas. Elle suit volontiers la personne qui la soigne. Elle est indépendante et très affectueuse, une grande ronronneuse.

Odille

Odille, une beauté fatale et un amour de chatte, toujours contente, toujours prête à ronronner.

Odille a eu quatre chatons le 18 juin 2019, Pussy, Prisca, Phénix et Peyotte : Ils sont tous adoptés.

PUSSY

Pussy aux yeux d’or…

Pussy est déjà débrouillarde et curieuse. Sa couleur black a évolué… Jettez un oeil à la prochaine photo ! Elle était très attachante et affectueuse. Elle est partie vivre une véritable histoire d’amour avec notre fille.

Prisca

Prisca très charismatique

Prisca ressemble à un petit ourson avec sa couleur chocolat, elle aura les yeux or à cuivrés. C’est une adorable chatonne, tendre et espiègle.

Prisca nous a quitté début septembre.

Phénix

Phénix à 2 mois dans toute sa splendeur…
Pnénix à 3 mois, adopté

Phénix est un beau scottish fold, blue, lilac ou fawn point, couleur à préciser avec le temps. Ses yeux seront bleu. C’est un chamallow langoureux plein de bonhommie.

Phénix était réservé, sa nouvelle famille nous avait demandé de le garder un mois de plus pendant ses vacances… Elle vient seulement ce 23 septembre nous annoncer son désitement… Le plus beau et le plus gentil des chatons 2019 se retrouve donc disponible ! De nouvelles photos seront mises en ligne dans quelques heures….

Peyotte

Penny et ses yeux très expressifs

Peyotte ne s’en laisse pas conter, elle veut voir par elle-même. Elle a déjà une belle personnalité. C’est une scottish straight, blue, lilac ou fawn point, couleur à préciser avec le temps.

Peyotte nous a quitté mi-septembre…

Naty

Naty les yeux d’or…

Naty, notre belle et tendre highland fold a mis au monde 5 châtons le 4 août. Ils sont tous très proches de nous, joueurs et affectueux. Ils sont tous adoptés et ils seront tous dans leurs nouvelle famille le 20 octobre.

La portée de Naty, des chatons aux couleurs de l’Automne…
Philéa
Praline
Picasso
Pralline
Springle

Olga

Olga ne boude pas, elle observe avec attention !

Olga est la plus grande de nos chattes. Imposante par sa puissance, impressionnante par son regard hérité de sa mère, elle est la plus affectueuse et la plus douce de notre élevage. Elle adore jouer avec les plus jeunes, s’entend avec tous ses congénères, fait régulièrement la tournée des câlins sans préférence affichée. Un ange aux yeux de démone.

Elle a convolé avec Linguiny de la Rose Fée.

Elle a mis bas 6 adorables chatons dans la nuit du 25 août, à la date prévue. Pour sa première, elle a été à la hauteur, calme, courageuse et attentive à ses bébés.

Olga sereine avec ses 6 chatons…
Pixie de la sente étoilée, adoptée
Pivoine de la sente étoilée, adoptée
Pandora de la sente étoilée, adoptée
Pigale de la sente étoilée, adoptée
Pasha de la sente étoilée, adoptée
Peggy de la sente étoilée, adoptée

Opale

Opale, notre Chouchou.

Opale, dite chouchou, la plus jeune de nos chattes a été présentée à Léon le 2 août. Elle a mis bas le 6 octobre comme prévu, malheureusement d’un seul chaton qui n’a pas survécu. Opale est cependant en bonne santé. Elle a cherché partout son chaton pendant deux jours. Elle câline les chatons de Naty en substitution et, après leur départ, elle câlinera sans doute ceux d’Olga.

Ce n’est que partie remise pour Chouchou, elle reverra Léon en 2020 et, nous l’espérons tous, elle aura une belle portée de petits chatons adorables comme elle.